Le Pommier Sauvage

Josiane170x170









Josiane Rouchouse


Travaillant quotidiennement auprès d'adolescents en difficulté (enseignante, formatrice en insertion puis chef de service éducatif) le yoga est d'abord une activité de bien-être m'apportant équilibre, détente et ressourcement.

 

Au retour d'un voyage dans le sud de l'Inde, j'entreprends une formation de professeur de yoga (formation CERY - F. Lorin ­Viniyoga). Depuis 1982, enseigner le yoga deviendra mon second métier, pour prendre, au fil du temps, la première place.

 

J'étudie la naturopathie pendant deux années (CENATHO D. Kieffer) - et découvre pendant la même période, le jeûne associé à la randonnée.

 

Pour moi qui vit en pleine nature sur le plateau jurassien, et pratique régulièrement les activités de moyenne montagne (randonnée pédestre, marche nordique et ski de fond) , l'idée d'associer le jeûne à une activité physique modérée, s'est imposée assez naturellement et j'en découvre avec bonheur tous les bienfaits.

 

Vient le temps de l'expérimentation et de la formation, puis je propose mes premiers séjours de jeûne yoga et randonnée en 2003. Deux ans plus tard, je suis présente à la constitution de la Fédération jeûne et randonnée.

 

Divers apports, tels que les méthodes ayurvédiques de nettoyage du corps et du mental, la thérapie holistique des chakras, les ateliers de communication non violente, me permettent une certaine maturation et m'encouragent à transmettre avec ma touche personnelle.


site internet : www.jeune-yoga-randonnee.com